Vous admirez les vitraux et leurs couleurs chatoyantes ? Vous vous étonnez devant le travail du vitrailliste qui maîtrise le verre ?

Vous aussi, vous pouvez vous initier à cet art et réaliser votre vitrail. Laissez-vous transporter par la magie de la transparence, de la couleur, de la matière !

vitrail

Hélène Sanchez, maître-verrier installée au Château d’Oléron depuis 16 ans, vous fera découvrir son art, une technique employée depuis le Moyen Age.

Après 5 séances de 3 heures, vous repartirez avec votre œuvre.

 

Modalités pratiques :

Les cours se dérouleront à l’atelier d’Hélène Sanchez, 13 rue Maréchal Foch, au Château d’Oléron, les lundis et/ou mardis de 9h à 12h et/ou de 14h à 17h. Si ces jours ne sont pas compatibles avec votre emploi du temps, n’hésitez pas à contacter Hélène Sanchez pour convenir avec elle d’un autre rendez-vous.

Création d’un vitrail de 24 cm sur 32 cm : carton, calibrage, coloration, coupe du verre, sertissage au plomb, soudage à l’étain, masticage.

1e séance : recherche du dessin, transposition sur carton.

2e séance : Choix des couleurs, coupe du verre

3e séance : reprise de la coupe du verre

4e et 5e séances : mise en plomb

 

Atelier réservé aux adhérents

 Coût du stage : 375 euros les 15 heures de cours ou 25 euros de l’heure. Cela comprend la formation et la fourniture des matériaux. Pour un projet personnel différent, un devis sera établi correspondant au prix des matériaux supplémentaires et à leur mise en œuvre.

 

Pour de plus amples renseignements  contactez  Hélène Sanchez

05 46 36 64 56

06 45 30 18 91

levitrail.sanchezhelene@wanadoo.fr

 

Inscription soit via le formulaire de contact soit auprès d’Hélène Sanchez