Guy Dupuy est l’auteur d’un guide fort utile aux mycologues amateurs, Les Champignons de l’île d’Oléron, au fil des saisons.

Il nous propose, dès que la météo s’y prêtera, une journée en deux temps pour découvrir avec lui ce que notre île nous réserve en matière de girolles, coprins et autres bolets.

Le matin, vous apporterez à la salle d’Arceau vos récoltes des jours précédents (les champignons se conservent très bien au réfrigérateur pendant un jour ou deux) pour les identifier. Ensuite, pour préparer la sortie proprement dite, un moment sera consacré à l’étude du livre. Quelques exemplaires seront à votre disposition et vous pourrez si vous le souhaitez en acquérir un sur place (prix : 9,90€). Si ce guide figure déjà dans votre bibliothèque, pensez à l’apporter avec vous !

L’après-midi, vous partirez en cueillette, avec votre guide papier et votre guide en chair et en os Guy Dupuy, pour une récolte qu’on espère abondante et variée. Ces travaux pratiques vous permettront de comparer les spécimens que vous trouverez avec les illustrations du livre, pour une utilisation optimale du guide (papier !) lors de vos cueillettes futures.

Attention : ne cherchez pas sur cette page la date de cette expédition, il faut une météo propice ! Pour une fois vous devez donc d’abord vous inscrire et ensuite nous arrêterons la date.

Si ce programme vous fait saliver, si vous sentez déjà les champignons destinés à l’omelette, alors n’hésitez pas : inscrivez-vous et nous vous contacterons dès que la date aura été choisie.

Tarif : 10€

Inscription via le formulaire de contact ou par téléphone au 06 41 18 13 73

Une journée pour découvrir les champignons d’Oléron