où il a été question de l’actualité littéraire, du salon CITA’livres, de Pierre Loti et de William Faulkner…
1/ Nous avons échangé nos impressions sur l’actualité littéraire, en particulier le Salon du livre à Paris, en signalant la présence de Jérôme Ferrari qui faisait l’objet de notre réunion du 18 décembre dernier; le Prix des Libraires attribué la veille à Yannick Grannec pour son premier roman La Déesse des petites victoires; l’émission de Guillaume Gallienne sur France Inter, « ça peut pas faire de mal », le samedi précédent de 18 h 10 à 19 h, consacrée à William Faulkner ce qui tombait bien compte tenu de notre ordre du jour.
2/ Nous avons fait le point sur notre participation au salon « CITA’livres » au Château d’Oléron, samedi 27 et dimanche 28 avril et en particulier l’animation de rencontres avec des auteurs. De façon générale nous sommes tous conviés à participer à ces rencontres. Certains d’entre nous sont impliqués dans leur préparation ce qui fera l’objet de concertations à part.
3/ Nous avons choisi la date de notre prochaine réunion : mardi 23 avril, 18 h, à la médiathèque. Nous parlerons de Pierre Loti, motivés par une conférence exceptionnelle de l’UTL qui sera donnée par Bruno Vercier le jeudi 9 mai à 17 heures dans la Citadelle du Château, dans le cadre du festival « Musiques au Pays de Pierre Loti ». Deux romans sont choisis : Prime jeunesse et Aziyadé.
4/ La suite de la réunion a été consacrée à Sanctuaire de Faulkner. La présentation passionnante par Serge et nos échanges nous ont conduit jusqu’à la fin de la réunion. Le livre d’Allain Glykos, Parle-moi de Manolis, est reporté à la prochaine réunion.
Littérairement vôtres.
Catherine, Aline, Gérard