“Si votre tête n’a plus envie de rire, emmenez votre corps au club de rire : lui, il saura !”

C’est l’invitation du Dr Kataria, qui inventé en 1995 le yoga du rire : devant le constat que ses patients joyeux guérissaient plus vite que les autres, il a en toute logique fermé son cabinet de médecine générale et ouvert… un club de rire.

 

photo CherieJ

Qu’est-ce que la rigologie ?

Nous savons tous comme il est bon de rire, nous avons tous fait l’expérience d’un fou-rire et souvent sa simple évocation nous fait sourire. La fonction sociale du rire, qui nous permet de nous intégrer plus facilement à un groupe et d’assouplir nos relations avec les autres est aussi évidente. Mais ce que nous ne savons pas forcément, c’est que le rire a aussi des vertus médicales : réduction du stress bien entendu mais aussi amélioration des fonctions cognitives, renforcement du système immunitaire et même prévention des maladies cardio-vasculaires !

La rigologie propose de ramener le rire dans nos vies, de façon volontaire, en ayant recours à des techniques psychocorporelles qui permettent de retrouver le bien-être que procure le rire et de le cultiver, quelles que soient les circonstances.

Les techniques utilisées en rigologie sont DROLES – Drôles, Rapides, Originales, Ludiques, Efficaces, Simples :

Yoga du rire, sophrologie ludique, jeux, intelligence émotionnelle, méditations ludiques, psychologie positive, humour, disciplines artistiques (chant, danse ..), relaxations. Une séance de rigologie équivaut à une séance de gym douce.

L’UTL vous invite à son tour à faire l’expérience de cette étonnante discipline, lors d’une séance avec la sophrologue Brigitte Mailloux, qui présentera la rigologie avant de passer aux travaux pratiques.

Aucun pré-requis pour cette séance, la curiosité suffit ! Alors même si surtout si vous êtes morose, faites-vous une faveur, venez découvrir la rigologie 😀

En pratique

Séance proposée et animée par Brigitte Mailloux,  rigologue expert, sophrologue, pédagogue ludique (enseignante certifiée) et co-directrice de l’École de Sophrologie de La Rochelle (ESLR) ( Son  site : rigologielarochelle.com )

Mercredi 20 mars à 14h30  durée 2h30, salle de la mairie du Château

Participation : 10€

35 personnes maximum

Réservé aux adhérents

Inscription soit le lundi lors de la conférence soit via le formulaire de contact

Découverte de la rigologie