Escapade complète – Les inscriptions sont closes

En 2016 à Bacalan commençait la construction du MMM ou Musée Mer Marine, un ensemble monumental de l’architecte bordelais Olivier Brochet, à qui l’on doit également le musée Fabre à Montpellier et le musée de l’Orangerie à Paris, entre autres. En attendant son ouverture complète au public, le musée dévoile sa première salle d’exposition avec Sous les mers, un ensemble vraiment étonnant de prises de vue de deux photographes qui ont en commun l’amour de la mer et une maîtrise exceptionnelle de leur technique.

Le parti-pris de l’exposition est de donner à voir non seulement les merveilles que recèlent nos océans, mais aussi l’histoire des clichés de David Doubilet et Paul Nicklen, une histoire qui parfois force l’admiration et change notre regard sur ces images extraordinaires.

Ce sera notre première destination à Bordeaux.

 

Depuis quelques années, la silhouette futuriste de la Cité du vin s’élève près du fleuve, dans le quartier des Bassins à flots. Résolument innovant, et pas seulement dans son architecture, ce lieu tout entier consacré à la culture emblématique de la région propose au visiteur un parcours permanent à travers une vingtaine d’espaces thématiques et une exposition temporaire.

Ce bâtiment qui se veut aussi fluide que le vin qu’on fait tourner dans son verre sera votre seconde escale à Bordeaux. Vous pourrez depuis son belvédère – tout en dégustant un vin d’un autre vignoble, puisque cet espace est dédié à la découverte des vins du monde – admirer la ville à vos pieds et apercevoir le Musée Mer Marine visité le matin.

En pratique :

Escapade en bus

Tarif : 65€, déjeuner au restaurant inclus.

Inscription via le formulaire de contact ou le lundi  lors des conférences.

Déroulement de la journée :

Rendez-vous à Saint Pierre, place Gambetta :  7 h 45 ( pour un départ à 8 h )

Arrêt Bourcefranc  :   8 h 15 ( pour un départ à 8 h 30 )

Arrivée Bordeaux Musée de la Mer  : 10 h 15

10 h 15 / 1 1h 45  : Visite de l’exposition photo

12 h / 14 h  : Déjeuner au restaurant “Le café Maritime” à Bordeaux

14 h 00/16 h 30 : Visite de la cité du vin

16 h 30 17 h 00  : Dégustation d’un vin ou jus de raisin à choisir et fin de la visite

Retour vers Bourcefranc et Oléron

Arrivée Saint Pierre :  19 h 15 environ

Escapade à Bordeaux le jeudi 14 mars 2019