Une première visite au printemps dernier nous a permis  de comprendre que la cité voisine de Marennes recélait assez de richesses pour justifier plus d’une escapade ! Nous avions arpenté les rues de la ville en compagnie de Michelle Lallement pour la dimension historique et de Philippe Lafon pour la dimension architecturale mais nous étions restés sur notre faim.

L'église Saint-Pierre de Sales
L’église Saint-Pierre de Sales

Nous avons donc décidé de consacrer une seconde escapade à Marennes avec les mêmes guides.  Michelle Lallement axera cette fois la visite sur les artistes du passé, qu’ils soient célèbres comme les peintres Jean Geoffroy ou Omer Chalet ou anonymes comme les auteurs des graffiti de bateaux dans l’église Saint-Pierre, tandis que Philippe Lafon orientera notre regard vers nombre de détails architecturaux qui d’ordinaire nous échappent, ou que nous ne savons pas interpréter.

Cette escapade est ouverte à tous et toutes, nul besoin d’avoir participé à la première escapade pour apprécier celle-ci.

Statue du marquis de Chasseloup-Laubat, ancien président du conseil de Charente Inférieure
Statue du marquis de Chasseloup-Laubat,
ancien président du conseil de Charente Inférieure
L'Estran
L’Estran

En cas de mauvais temps, nous trouverons refuge à l’Estran, où Michelle Lallement pourra nous parler de Jacques Dubois-Meynardie, ce philanthrope du 19e siècle dont le legs de la fortune a permis la construction de l’hôpital et d’une école primaire. L’Estran nous sera d’ailleurs ouvert même s’il fait beau, nous pourrons ainsi y faire une pause si nos jambes le réclament.

Nous pourrons ensuite déjeuner dans un restaurant au cœur de la ville, sur la place Chasseloup-Laubat.

En pratique : escapade en voitures particulières, rendez-vous à 9h 30 sur la place Chasseloup-Laubat

Tarif : 30€ repas compris ou 10€ sans le repas

Inscription via le formulaire de contact ou lors de la conférence du lundi.

Escapade à Marennes le jeudi 11 février